Centre de formation à l’habilitation électrique de Saint-Chamond

La société Accel, spécialiste de la manutention depuis plus de 20 ans, propose aux professionnels de la région de Saint-Etienne et Lyon, le test d’habilitation électrique.

Grâce à cette habilitation, vous serez en mesure d’intervenir sur l’ensemble des installations électriques en toute sécurité et effectuer vous-mêmes les contrôles et vérifications périodiques obligatoires.

Une formation de qualité dispensée par des professionnels

Le centre de formations de la société Accel est en mesure de délivrer des habilitations électriques, en formant les stagiaires aux contraintes de sécurité relative aux installations électriques.

Nos formations sensibilisent aux bonnes pratiques garantissant la sécurité des travailleurs sur le lieu de travail, la sécurité du matériel manipulé ainsi que celle des installations en place. La connaissance et le suivi des règles de sécurité permettent ainsi de limiter les risques d’accident dans le cadre des interventions électriques.

Les formateurs d’Accel sont des professionnels agrées qui mettent leur savoir-faire et leur expérience au service des stagiaires inscrits au test d’habilitation électrique. Un matériel professionnel est également mis à votre disposition pour reproduire les conditions réelles de votre environnement professionnel.

À la fin de votre formation, vous obtiendrez votre niveau d’habilitation électrique. Ce stage ne dure que quelques jours et vous assure d’obtenir toutes les connaissances nécessaires à des interventions en toute sécurité sur n’importe quel type d’installation électrique, dans le respect des nouvelles réglementations d’habilité électrique, en vigueur. Sachez enfin, que la durée de validité d’habilitation électrique est de 3 ans, pour les travaux hors tension.

Des formations continues CACES complètent notre offre

La société Accel est un centre de formation continue qui propose également aux professionnels de la manutention, l’étude et l’obtention de la majorité des certifications CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité).

Enfin, pour un environnement de travail sécurisé, nous proposons également une formation SST, qui prépare les professionnels certifiés au diplôme de sauveteur secouriste. La sécurité sur le lieu de travail et l’anticipation des risques professionnels propres au secteur de la manutention, sont les éléments clés de chacune de nos formations.

Prenez contact avec nos formateurs !